Actualités

Les ateliers de Palmira : cycle des plantes médicinales « herbier médiéval & Savoirs Ancestraux »

Accueil / Actualités / Atelier Plantes Médicinales et Savoirs Ancestraux

Rencontres avec Palmira Martins, paysanne-herboriste au cœur du prieuré

Dans l’écrin paisible du Château Abbaye de Cassan, là où résonne encore l’âme des chanoines d’autrefois, l’herboristerie de plantes médicinales renaît sous l’élan passionné de Palmira Martins. Depuis plusieurs années, elle fait revivre ce lieu empreint de sagesse, héritier des traditions médicinales monastiques.

Photographie de Palmira Martins

Palmira, paysanne-herboriste engagée et membre de la Fédération des Paysan.ne.s Herboristes, est diplômée de l’École Lyonnaise des plantes médicinales & des savoirs naturels. Son parcours est guidé par une quête : redonner vie aux savoirs anciens et les partager, avec simplicité et profondeur.

Spécialisée dans les plantes médicinales au service de la santé des femmes, elle travaille notamment avec l’achillée millefeuille, l’alchémille, la sauge, le gattilier, la verveine officinale, l’armoise, la mélisse, les différents thyms. Autant de plantes aux vertus reconnues, cultivées avec soin et amour.
Elle cultive également des plantes adaptogènes comme l’ashwagandha et le basilic sacré – précieuses alliées pour apaiser le stress et renforcer l’équilibre intérieur.

🌿 Cette saison, Palmira vous invite à participer à ses ateliers autour des plantes médicinales, pour renouer avec le vivant, explorer les secrets du jardin médicinal, et apprendre à prendre soin de soi naturellement. Retrouver toutes les dates de l’agenda des ateliers dans notre rubrique « Evénements ».

Quels thèmes abordés dans le cycle d’ateliers de Palmira ?

Comment participer à l’atelier de Palmira : cycle des plantes médicinales « herbier médiéval & Savoirs Ancestraux »

Comment s’y rendre ?